DJ généraliste Eric NC anime une guinguette près de Lille

DJ généraliste Eric NC anime une guinguette près de Lille

C’est en pleine saison estivale, en tant que DJ généraliste que j’ai eu le plaisir d’animer tous les dimanches du mois de juillet et août les soirées années 80 à la guinguette de la Ferme du Bocquiau à Haubourdin près de Lille.

A cette occasion, je suis ravi d’avoir pu rencontrer quelques-uns de mes plus fidèles auditeurs de l’émission « Fan de funk » que j’anime les vendredis soirs en direct de Douvrin depuis les studios de Radio Plus. C’est touchant de voir à quel point la musique réunit les passionnés du nord et Pas-de-calais. Je vais y revenir un peu plus loin.

Ma mission était simple : faire du Eric NC, ambiancer la guinguette avec de la bonne musique et en sélectionnant principalement des tubes puisque la guinguette est avant-tout un bal populaire. Dans mon deck, une bonne playlist généraliste avec : disco, top 50, italo-disco, funky, rock, new-wave, pop, reggae et même oldies puisque la clientèle vient aussi danser le rock’n’roll et le madison des années 60 (les danses en ligne sont revenues à la mode dans le nord). Et comme j’adore autant les années 60 que celle des années 80, je me suis régalé !

Un lieu magnifique !
La ferme du Bocquiau, situé dans le centre ville d’Haubourdin, près de Lille, est un bel endroit pour partager des bons moments en famille, jouer, danser, autour d’un verre ou déguster un bon plat. Et le public ne s’y est pas trompé (plusieurs milliers de personnes) ! C’est Cara et Melvin Serres, les organisateurs de la société FunnyLoc – que j’ai reçu dans mon émission en juillet pour présenter l’événement – , qui ont réussi à transformer la ferme du Bocquiau en une guinguette phénoménale avec de nombreuses animations tous les jours de l’été : concerts, jeux, disques à la demande, séances de tatouage, etc. Bravo à eux et merci au public d’être venu si nombreux pour ce premier rendez-vous initialement programmé du 15 juillet au 15 août qui s’est vu prolongé jusqu’au 30 août par décision de la municipalité. Un beau succès !

De bien belles rencontres !
Rencontrer mes auditeurs les plus fidèles fait chaud au cœur surtout en cette fin de soirée du 17 août ou le public présent sur le dancefloor m’a applaudit lorsque je suis venu à sa rencontre après avoir fini mon set. Ces moments-là, on ne les oublie pas !
J’ai bien discuté avec mes auditeurs et même certains d’entre eux sont venus d’assez loin pour me rencontrer (Béthune, Douai, Arras, Lens, Lille, Armentières, Douai, Bruay…) ! C’est toujours agréable d’avoir des avis positifs sur mon émission « Fan de funk », ça met davantage en confiance et en plus ça me motive à continuer ce beau projet.
On m’a félicité sur la qualité de mon site, notamment les flyers, le podcast. Et l’on m’a fait remarqué que, contrairement à d’autres DJs dans le circuit, j’étais un vrai passionné car il se trouve que peu de DJs (qui ne se contentent que des réseaux sociaux) ont monté un site web pour parler de leur passion, de la musique des années 80 et de tout ce qui s’y rapporte (anciens clubs, tubes légendaires, univers radiophonique, livres, etc.).

Merci à : Eric de la webradio MixMachine, françois et sa femme, karine, Christelle et ses copines, Chriss, Phil O, Véronique L et son mari, Valérie, Eric B, Sylvain, Fred, Sandra, Lise, Fred, Caroline, Véro, Abdel, Rabah, et tous les autres… sans oublier les DJs que j’ai rencontré : François (mcFly), Oliver Ty, Vivien, Steph…

J’espère revivre à nouveau d’aussi belles expériences ! A suivre…

Page de présentation de l’émission : cliquez-ici pour en savoir plus sur la guinguette

Si vous avez aimé cet article, faites-le connaître à vos amis sur les réseaux sociaux...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email