Nouveautés 2015

Découvrez les nouveautés funk, soul et disco de l’année 2015 diffusés dans l’émission Fan de funk. Tout sur les artistes : clips, pochettes et sites officiels pour acheter en ligne vos chansons préférées.


Enois Scroogins & The touch funk – Steepin’ out

2015 Ennois Scroggins - Steppin out

Nouveau maxi 45 tours !
1-Steppin’ Out (extended version)
2-Steppin’ Out Feat. Premo Stallone & Hic Box (Remix)
3-Steppin’ Out (Instrumental Edit)
4-What Can I Do (Extended Version)
5-What Can I Do (Main Version)
6-What Can I Do (Instrumental Edit)
7-Trailer Maxi Bonus

Pour en savoir plus :
Site du label : cliquez-ici
Pour acheter sur Saph Records : cliquez-ici


The Funky Drive band

2015 Funky drive band

Groupe lyonnais de Funk / Boogie / Modern Soul né en 2008. The funky drive band est composé de 12 musiciens et ne cesse de se produire en concert. Kâshif Kroch’, Jenny Lord, Push et Omar sont les principaux compositeurs. Le groupe a créé sont propre label R.$.J.Recordz & Tapes sur lequel on retrouve l’excellent album « Dance Or Die » et un maxi « Funky Drive’z Me Crazy et Love Guarantee ». A découvrir !

Pour acheter l’album :
Site du label : cliquez-ici
Ecouter sur Soundcloud : cliquez-ici


Tortured soul – Hot for your love tonight

2015 Tortured sou hot for you love tonight

Magnifique album avec de nombreux titres dans la tradition funk qui me fait penser à Chic. Un album ? Non, un délice !

Pour acheter l’album :
Site officiel : cliquez-ici
Acheter sur iTunes : cliquez-ici
Acheter sur Amazon : Cliquez ici


Funkastic feat. B. Thompson – So much

2015 Funkastic & B Thompson

Alexandre Mollette (né en 1990), plus connu sous le nom de « Funkastic », est un producteur français de musique Funk, Disco et House, originaire de Bordeaux. C’est également un talkboxer.
Funkastic à plusieurs sources d’inspirations musicales comme la Soul, le Disco-Funk, l’Électro ou le Rn’b des années 70’s à aujourd’hui.
Bercé depuis son enfance par les nombreux vinyles Funk de son père, il voue une véritable passion pour ce genre musical.
C’est à partir de 2012 qu’il commence à sortir ses premiers morceaux sur internet, certains de ses titres rencontrant un vrai succès sur la toile. La même année, il signera chez Believe Digital.
En 2013, il sortira 2 Extended Play et collaborera avec des chanteurs et chanteuses dont l’américaine Patricia Edwards.
En 2014, il devient beatmaker pour le label français « Diggy Down Recordz » et produit de nombreux morceaux pour des artistes du label. (dont « It’s Not You » sur le dernier album d’Enois Scroggins.)
Début 2015, il sort un premier single « So Much » avec le chanteur US B.Thompson et connaît ses premiers succès sur les plateformes de téléchargements et les sites de streaming.
Il prépare à nouveau de nombreux projets funky, dont un prochain single avec le chanteur Enois Scroggins.

Pour acheter le single/album
Acheter sur iTunes : cliquez-ici
Acheter sur Amazon : cliquez-ici


Warren Kurtiss Feat.Nikko Sherard – Spin it

Né le 5 juillet 1982 a New-York. Pour la petite anecdote, lorsque Warren était dans la couveuse, les mamas blacks de l’hôpital mettaient la musique à tue tête au dessus de son couffin. Ainsi bercé dès la naissance (c’est le cas de le dire) par la « Motown », sa mère à toujours pensé que c’est un peu comme ça que son fils est « tombé dedans étant tout petit » !…
Pour couronné le tout, le frère de son père était batteur et son arrière grand mère était chanteuse d’opéra.
On ne s’étonne plus d’où lui vient cette passion pour la musique d’autant qu’il commence le piano très tôt à l’âge de 5 ans, fait du violon, des percussions, un peu de guitare et de la batterie. Rien que ça !
C’est à l’âge de 15 ans qu’il enregistre ses premières maquettes. À 18 ans, Il se produit à l’émission « Génération hit » sur M6 lors de l’émission Hit Machine de Charly et lulu. Il passe par un deal éclair chez SONY Music dans le label Samipa (qui n’existe plus aujourd’hui).
Il sort un single « SI TE VAS » qui passe sur les radios Françaises.À 23 ans, après un passage à vide, en manque d’inspiration et de motivation, Warren décide de réaliser son rêve. Il fait ses valises… et part s’installer aux états Unis, en Californie. Là, il achète son matériel de studio. Il y fait la rencontre de son associer Tyjilla avec qui il monte une société de production : DAWTY MUSIC GROUP
Avec Tyjilla ils travaillent main dans la main avec Tiery F compositeur Français avec qui l’entente est remarquable depuis des années. Depuis, ils ont composé pour de nombreux artistes confirmés et travaillé en studio avec :
Teddy Riley, Blackstreet, NE YO, Boyz II MEN, Trey Songz, Mya, Estelle, Janelle Monae, Sean Kingston, Shaggy, Fench Montana, Dj Drama + wale , Talia Coles, Snoop Dogg, LUmidee, jacob lattimore, etc… Ils ont co-composé avec teddy Riley pour le groupe asiatique « Exile » qui a vendu plus 750 000 exemplaires dans le monde et qui fut triple disque de platine en Asie. Mais ils ont aussi composé pour des artistes Français tel que :
Rohff, La Fouine, Zaho, Jimmy Sissoko, Humphrey, Gary Fico + Leo Rispal, Stomy Bugsy, Amel Bent, Amy et
Bushy, etc… C’est ainsi qu’en France ils ont été disque de platine et disque d or. Warren a fait la rencontre de très grands auteurs et compositeurs aux États-Unis qui lui ont fait confiance.
Il travaille entre autre avec des artistes comme Ne yo, Rob Allen (qui a notamment écrit « Disturbia » pour Rihanna), Jenson Vaughn (qui a écrit pour Madonna, Britney Spears et Timbaland, ainsi que son grand ami Brandon Howard, fils de Michael Jackson.. Brandon a composé pour les plus grand également. Il a appris beaucoup auprès de Teddy Riley son mentor. Teddy Riley a vendu plus de 250 millions de disques dans sa carrière. Il a produit et composé en autre l’album de Michael Jackson « Dangerous ».) Les influences et les expériences sont telles que Warren se sent enfin prêt et à maturité pour sortir maintenant son tout premier album… et faire partager cette double culture musicale à un publique Français.
La couleur de cet album, est la couleur d’une vie, d’un partage, d’une expérience. Un projet entier, un projet vrai. Une collaboration entre des compositeurs confirmés et un auteur français de talent Sariel.
C’est un album personnel mais en même temps de grand partage dont le but est de toucher les gens, de les aider à accepter la réalité.
Tel est le message que Warren souhaite faire passer.
Site officiel : cliquez-ici

Si vous avez aimé cet article, faites-le connaître à vos amis sur les réseaux sociaux...

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Abonnez-vous à notre NEWSLETTER !