Wādo Brown et Ivana Santilli du label Love Touch Records

Pochette de disque de Wādo Brown et Ivana Santilli du label Love Touch Records

Love Touch Records a le plaisir de lancer un tout nouveau disque avec les deux artistes Wādo Brown et Ivana Santilli, comportant 4 titres.

Wādo Brown : Turning Round et Moment To Moment
Originaire de Détroit, Wade O. Brown alias Wādo (prononcé WAY-doh) Brown nous offre de belles compositions de boogie soul classique et moderne. Le chanteur, compositeur et claviériste a été encadré par les légendaires Clark Sisters lorsqu’il était adolescent et est rapidement devenu un artiste régulier dans la communauté gospel du Midwest.

Depuis, Wade s’est imposé sur la scène musicale de Toronto et a été engagé par des artistes en tournée tels que Roger Troutman, Quincy Jones et Aretha Franklin. Cependant, il est probablement plus connu pour sa résidence hebdomadaire avec le groupe A-Team dans le quartier Little Italy de Toronto à la fin des années 2000. Tous les lundis, on pouvait le voir frapper les touches de l’orgue Hammond B-3 de la maison tout en remplissant la salle de sa voix pleine d’âme. Nous sommes ravis de vous présenter deux nouveaux titres originaux, écrits et enregistrés sur place dans le studio du producteur Gil Masuda.

La face A nous apporte un banger Boogie-Funk à roulettes, « Turning ‘Round ». Ici, la voix puissante de Wade évoque à la fois Luther Vandross et Teddy Pendergrass, alors qu’il flotte sur des lignes de basse juteuses et des accords célestes, avec un refrain qui vous ramènera à l’église ! La face B est un autre hymne à la sophistication dans le style des Bee Gee’s qui pourrait facilement figurer sur un LP de Luther Vandross du début des années 80.

Ivana Santilli : Out Of Mind et Air Of Love
L’auteure-compositrice-interprète Ivana Santilli est canadienne. Ivana a fait irruption sur la scène en 1995 avec son groupe Bass Is Base, pour lequel elle a reçu un prix Juno.

Depuis, Ivana a sorti cinq albums en solo, accumulé d’innombrables nominations et récompenses, s’est produite sur la scène internationale, de Londres à Tokyo, et a fait des tournées avec des artistes légendaires tels que James Brown, Tito Puente, De La Soul, Jamiroquai et The Roots. Elle a également collaboré avec Omar (UK), Stuart Matthewman (Sade/Maxwell) et Mike Lindup (Level 42).

Sur la face B, elle reprend un titre très peu connu de Level 42, « Out Of Sight, Out Of Mind ». Il s’agit d’une version résolument différente de la chanson du groupe britannique, qui est surtout connu pour son succès de 1985, « Something About You ». Le morceau « Air Of Love » de la face B est un slow burner qui tient à la fois du Gap Band et de Loose Ends. La voix sulfureuse de Santilli, ses touches luxuriantes et son écriture poignante ont béni ces deux titres, à n’en pas douter !

Love Touch Records sur Bandcamp : cliquez-ici 

Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.