This is Gwen Dickey – EP

pochette de disque de This is Gwen Dickey

Gwen Dickey, la voix emblématique de Rose Royce, a marqué les années 70 avec des hits comme “Car Wash” et “Wishing on a Star”. Malgré une blessure en 2010 qui l’a laissée en fauteuil roulant, Gwen continue de se produire sur scène et suit une thérapie pour retrouver sa mobilité. Son parcours est une véritable inspiration de résilience et de passion pour la musique. Voici son histoire…

Gwen Dickey est l’une des meilleures chanteuses de sa génération – elle est la voix de Rose Royce qui a sorti son premier single « Car Wash » en 1976. Le single a atteint la première place du Billboard Hot 100 et s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires rien qu’aux États-Unis. Le premier album de Rose Royce, « Car Wash », est sorti la même année et s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde, remportant un Grammy Award pour le meilleur album de bande originale en 1977. Le dernier single de l’album, « I’m Going Down », a atteint la 70e place du Billboard Hot 100 américain et la 10ème place du classement des singles R&B. Le deuxième album du groupe, Rose Royce II: In Full Bloom, est devenu platine aux États-Unis, a dominé le classement des albums R&B et a atteint la neuvième place du Billboard Top 200 Albums. L’album a produit trois singles à succès : « Do Your Dance (Part 1) », « It Makes You Feel Like Dancin' », « Ooh Boy », et « Wishing on a Star ». La chanson est devenue un hit pop international et a obtenu une certification argent au Royaume-Uni.
En 1978, Rose Royce a sorti son troisième album Rose Royce III : Strikes Again ! qui a été certifié or aux États-Unis. L’album a produit deux singles R&B dans le top dix : « Love Don’t Live Here Anymore » et « I’m in Love (And I Love the Feeling) ». En 1979, Rose Royce a sorti son quatrième album Rose Royce IV : Rainbow Connection, le dernier album avec les voix de Gwen.

Gwen a été blessée en tombant d’une échelle chez elle à Londres en 2010. La blessure à la colonne vertébrale de Gwen l’a confinée à un fauteuil roulant, mais cela ne l’a pas empêchée de se produire dans le monde entier devant des publics adorateurs. Récemment, elle a suivi une thérapie et s’entraîne à se tenir debout. C’est encore le début et le traitement prendra du temps – mais Gwen n’abandonne jamais. En rien !

Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.