The Realm – remix de Diamond Cut (novembre 2020)

The Realm - Diamond Cut (remix)

Originaire de Slough dans le Berkshire et résidant maintenant dans le Lincolnshire, Manny « The Realm » Rahelu a commencé son parcours musical en tant que turntablist (DJ spécialisé dans le scratch) au milieu des années 80 à l’âge de 12 ans. Il a commencé par jouer dans des soirées organisée dans sa localité et a ainsi progressé. Il est devenu DJ dans certains des meilleurs clubs underground urbains de Londres et des environs.

Le hip hop a toujours été son genre musical principal bien qu’il ait une large connaissance de la musique, en particulier le boogie, soul et funk des années 80, le RnB des années 90, jusqu’au reggae old school.

Il a commencé à produire des artistes à la fin des années 2000, mais a pris une longue pause pour élever ses enfants, pour finalement produire à nouveau en 2018. Le point culminant de sa carrière jusqu’à présent est celui d’une demande particulière par le légendaire Jimmy Jam qui lui permet de remixer un morceau pour l’un de ses artistes du label.

The Realm travaille actuellement sur un EP qui sortira au début de l’année prochaine ainsi que sur des remix pour d’autres artistes.

Sortie officielle du remix de « Diamond cut » et du single BaeCation le 30 novembre.

Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.