The Max, zoom sur les productions funk du groupe

The Max - What The Funk Is Going On

TheMAX : le nom du groupe fait entre autre référence à une chanson de Prince, mais surtout à Marco (guitares), Alain (basse) et Xavier (chant). Vous l’aurez compris TheMAX est très inspiré par les années 70 et 80, les sons soul et funk.

Back To The Old Classic Funk, le premier album CD, est sorti en 2007, plutôt typé disco-funk sur la base de samples et de boucles. Le 2 ème album a été produit 3 ans plus tard en 2010, avec un son davantage tourné vers celui de James Brown (avec les titres « Face the Funk » et « It’s Gotta Be Funky » que l’on retrouve sur l’EP en ligne). En 2013 sort « Pass The Groove » qui rencontre un beau succès, il se vend très bien pour une production indépendante, et remporte l’adhésion du public sur de nombreuses plateformes de streaming.

3 albums ont suivi, avec un style plus pop. Mais, en 2019 le groupe revient à ses premiers amours avec un album résolument 70s « What The Funk Is Going On ».

Voici plusieurs clips pour découvrir les productions sélectionnées par les artistes.

Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.