The Cool notes – Spend the Night – remix de Georgie B (avril 2021)

The Cool notes - Spend the Night - remix de Georgie B

En attendant leur nouvel album, The Cool notes sort de nouveaux remix de Spend the Night, leur grand hit de 1985. Fan de funk a craqué pour celui de Georgie B.

Versions disponibles sur le site officiel : www.cool-notes.co.uk (dès le 9 avril)

Biographie

The Cool Notes sont originaires du sud de Londres et ont commencé leur carrière au milieu des années 1970 à l’origine en tant que groupe de 7 musiciens composé de 2 filles et 5 gars. Leur premier succès est venu en tant que groupe de reggae qui est ensuite devenu l’une des forces majeures de la nouvelle scène émergente britannique Lovers Rock.

The Cool Notes ont connu de nombreux succès en tant que groupe de reggae, dont certains sont devenus des classiques actuels. Des chansons comme : « My TuneI will Always Love YouI’ve got To Let Him KnowBilly The KidJust GirlsYou Are What You Are« .

C’est en 1983 que The Cool notes est devenu un groupe de Soul et a continué à faire des hits. En août 1984, The Cool Notes a fait une première impression sur la scène soul britannique avec un succès estival numéro un, « You’re Never Too Young« , qui est également entré dans les charts nationaux britanniques à la 42ème place. Vient ensuite « I Forgot » (n°63 dans le UK Top 75) en 1984. « Spend The Night » (n°11 dans le Top 10) en 1985, « In Your Car » classé n°13 pour n’en nommer que quelques-uns.

En raison d’une décision par ailleurs très mal reçue par le public au début de 1987, The Cool notes ont malheureusement été réduits en un quatuor et sont devenus peu de temps après un trio que l’on connait à ce jour.
Steve McIntosh, Heather Harewood sont les principaux membres avec Joe Francis qui travaille à leurs côtés dans le studio. Ils travaillent actuellement sur un nouveau projet d’album qui sortira très prochainement.

Parce que le groupe ne pouvait pas travailler ensemble en studio pour terminer leur album à moitié terminé, Steve a eu l’idée de faire un remix à jour du hit bien connu du groupe « Spend the night » qu’il appelle « Freedom mix » simplement parce qu’il pense que tous ceux qui aiment la musique ont hâte de sortir du confinement de ces 14 mois, de ne plus d’être enfermés à l’intérieur et de faire la fête à l’extérieur en espérant qu’ils danseront sur les nouveaux mix du groupe.

Son collègue musical et ami Georgie B aime tellement la chanson « Spend the night » que, sans hésitation, en a fait un remix qui, avec le mix Freedom, fait la double face A parfaite.

Le groupe sortira les remix le vendredi 9 avril 2021 et seront disponibles uniquement sur leur site Web.

Steve McIntosh et Heather Harewood

Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.