Raja-Nee – The Sovereign of 14742 (album)

Pochette de l'album de Raja-Nee intitulé The Sovereign of 14742

Le nouvel album Raja-Nee intitulé The Sovereign of 14742 comporte douze titres et deux interludes. Il est dédié aux parents de Raja-Nee et le titre fait référence à l’adresse où elle a grandi, 14742 Lincoln Avenue, Harvey, IL. Cet album sera bientôt disponible dans une édition limitée sur vinyle (50) et CD.

Raja-Nee a été découverte par Marshall Thompson (fondateur de The Chi-Lites) qui l’a encadrée et elle a fait une tournée avec The Chi-Lites et a joué sur leur album Just Say You Love Me en 1990. Plus tard, elle a signé un contrat avec Auto & Cherokee qui lui a obtenu une audition avec Jimmy Jam Harris et Terry Lewis, ce qui l’a conduite à un projet solo sur leur label Perspective, où ils ont produit son titre phare « Turn It Up », qui figurait également sur la bande originale du film « Low Down Dirty Shame » en 1994. Elle a sorti quelques singles et un album « Hot & Ready » et a connu un succès au Royaume-Uni (42e) avec « Turn It Up » en mars 1995.

En 2020, elle sort « Come Get This Love » qui a fait beaucoup de bruit, surtout au Royaume-Uni, atteignant la première place du UK Soul Chart et obtenant une sortie en vinyle sur LRK Records.

Le site officiel de l’artiste Raja-Nee’ : cliquez-ici


BIOGRAPHIE

Renee Knott-Freeman, connue professionnellement sous le nom de Raja-Nee’, a sorti le CD tant attendu « The Sovereign of 14742 » sur tous les supports musicaux numériques, aujourd’hui le 31 octobre 2022. The Sovereign a récolté deux singles numéro un « Come Get This Love » et « Love in A Groove », tous deux dans les charts Soul britanniques, italiens et américains, et tous deux ont atterri dans les charts Amazon britanniques, respectivement numéro un et numéro cinq. Deux autres singles, « Rolling at Midnight » et « Take My Breath » ont tous deux atterri dans le top 20.

Le « Sovereign of 14742 » fait de la musique populaire pure et dure et venant de la banlieue de Chicago, la capitale mondiale du stepper, vous pouvez facilement entendre cette influence dans la musique de ce CD. Un interlude intéressant appelé « Goldie’s Interlude » inclut son mentor et frère Max Julien, l’acteur/réalisateur du film classique « The Mack ». Il est malheureusement décédé au début de l’année.

La liste des morceaux comprend des grooves lisses comme « I Adore You », « All I Need is You » (Vicki’s Song), une version différente de « Rolling at Midnight » intitulée « Midnight Vibe Mix », « Close to Me » et deux ballades avec un feeling old school « Kiss Me, Touch Me » et « My Window ». Le CD se termine par un autre interlude, une prière étrange d’un autre mentor, Bobby Ross, il doit y avoir une histoire derrière cet interlude.

Raja-Nee’ réapparaît le 15/11/22 avec le cinquième single du CD, une reprise de l’air classique écrit par Hal David et Burt Bacharach « One Less Bell to Answer », enregistré à l’origine en 1970 par The Fifth Dimension. Raja-Nee’ a une fois de plus fait appel à son arme secrète, l’artiste national de Smooth Jazz et de R&B contemporain pour adultes, Wilfred « Nenja » Frelix, originaire du Michigan, à la guitare. L’interprétation de la ballade par Raja et Wilfred a un côté smooth jazz avec une voix soul indéniable et des émotions à la hauteur ! De plus, la performance musicale de Wilford captivera les auditeurs en les faisant profiter des sons doux d’une guitare espagnole. « One Less Bell to Answer » a été produit par Wilfred « Nenja » Frelix et Raja-Nee’, mixé et masterisé par Bernard Terry pour Area 51 Studios, Beecher, MI. et licencié par Easy Song Licensing.

Raja-Nee’ est originaire de la banlieue de Chicago et a commencé à chanter à l’église à l’âge de cinq ans. En tant que talent émergent, sa voix a été reconnue par Marshall Thompson du célèbre groupe Chi-Lites de Chicago, et son mentorat a contribué à développer son art et sa présence sur scène. Elle a fait une tournée avec les Chi-Lites et a enregistré sur leur album « Just Say You Love Me », dont le single Eternity s’est retrouvé en tête des stations de radio étrangères. Des années plus tard, après avoir attiré l’attention sur elle, Raja-nee’ auditionne et décroche un contrat de production avec les super producteurs Jimmy Jam et Terry Lewis. Son premier album Ragga-Hop contient des tubes tels que Bitchism, Take Your Time et Turn It Up, ce dernier figurant sur la bande-son du film A Low-Down Dirty Shame (1994). Raja-nee’ a également enregistré avec le légendaire James Brown, SOLO et Lo-Key et a reçu le Chicago Home Jam Award

 

Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.