Nacho Valenciaga – Feel the rhythm (avec biographie)

Pochette de disque de Nacho Valenciaga - Feel the rhythm

Biographie : auteur de chansons, arrangeur, producteur, multi-instrumentiste avec la guitare basse comme instrument principal, chanteur et amateur de musique de qualité. Nacho Valenciaga a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans en jouant de la batterie dans un groupe de jeunes. Un peu plus tard, il est passé à la guitare et à la voix pour la nécessité de remplir la position de frontman, pour finalement se concentrer sur la basse-guitare comme son instrument préféré et principal, bien que dans sa musique on puisse l’entendre chanter, jouer de la batterie, de la basse-guitare, de la contrebasse, du stick bass, des guitares, du piano, des synthétiseurs, du sax et bien d’autres….

Depuis 2012 et actuellement, son travail se concentre principalement sur le Smooth Jazz, la soul et le R&B, bien que nous puissions également l’entendre dans des œuvres pour le cinéma, la télévision et la publicité. Il écrit et enregistre aussi bien des pièces instrumentales que des chansons chantées. Fait curieux, Nacho est également l’auteur d’un opéra rock intitulé « Broken« , encore inédit. En plus d’être demi-finaliste en 2017 avec son album « Night Trip » aux « Independent Music Awards in Spain« , dans la catégorie « Meilleur album de jazz ». Sa discographie compte 13 albums, 10 singles et 3 EPs publiés à ce jour. Il y a plus de 200 chansons actuellement publiées et il a même encore des dizaines de pièces déjà écrites, produites et enregistrées, encore inédites.

Et en poursuivant le rêve… son nouveau single « Feel the rhythm (feel the bass) » sort le 9 septembre. Une œuvre élégante et très rythmée, avec le désir sans équivoque de remplir les pistes de danse. Un single avec lequel Nacho veut remercier son public (surtout les auditeurs américains et britanniques) pour sa complicité avec le précédent album.

Voir le clip sur Youtube : cliquez-ici

Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.