Mondo Freaks – Won’t You Decide

Macaron du disque de Mondo Freaks - Won’t You Decide

C’est le grand coup de coeur FAN DE FUNK de cet été !

« Won’t You Decide » est un morceau irrésistible de disco-funk sophistiqué et un avant-goût du premier album éponyme de Mondo
Freaks, dont la sortie a été annoncée le 17 octobre par le biais de leur propre label Every Star Records.

Formé par la section rythmique du bassiste Luke Hodgson et du batteur Graeme Pogson (GL /The Bamboos) qui ont également joué longtemps avec Harvey Sutherland, Mondo Freaks est le prochain artiste prêt à sortir de la scène soul de Melbourne, mondialement connue, qui compte actuellement
des groupes comme Hiatus Kaiyote, The Bamboos et Surprise Chef.

Conçu à l’origine comme un groupe conceptuel, équipé d’une setlist en constante évolution de classiques du funk de la fin des années 70 et du début des années 80, le groupe a été invité à accompagner les tournées australiennes de sommités américaines de la soul telles que Leroy Burgess (le producteur et artiste à l’origine des favoris boogie et disco Black Ivory, Logg, Aleem, Inner Life et Universal Robot Band) et l’emblématique Evelyn « Champagne » King.

Le chant sur « Won’t You Decide » est assuré par Aaron Mendoza, qui est également l’un des deux claviéristes du groupe (et l’un des cinq chanteurs) et qui était auparavant l’un des membres principaux du très regretté groupe de Melbourne, Electric Empire. Les paroles de « Won’t You Decide » plongent la tête la première dans un dilemme amoureux classique. Cette chanson s’adresse à tous ceux qui ont déjà dansé dans la confusion de « sommes-nous, ou ne sommes-nous pas ? ». Fruit d’une collaboration musicale dynamique avec le bassiste Luke Hodgson et le batteur Graeme Pogson, Aaron a recruté son frère, Darius, pour ajouter sa touche unique à la chanson. Flirteuse, funky et pleine de cœur, cette chanson maintient l’ambiance même lorsque les émotions sont profondes.

Rappelant le travail de Kashif, le légendaire chanteur, producteur et auteur-compositeur qui a été à l’origine du succès d’Evelyn « Champagne » King, de Melba Moore et du début de la carrière de Whitney Houston, « Won’t You Decide » redonne vie au son doré du funk de la fin des années 70 et du début des années 80. Mais avec une écriture et des performances aussi fortes, la musique transcende ce qui serait un simple hommage pour devenir quelque chose de véritablement intemporel.

« Won’t You Decide » sort le le 11 juillet 2025 et sera accompagné d’une vidéo live enregistrée au Quadraphonic Club, qui prouve pourquoi Mondo Freaks jouit d’une formidable réputation sur la scène Soul furtive de Melbourne.

Clip sur youtube : cliquez-ici

Si vous avez aimé cet article, faites-le connaître à vos amis sur les réseaux sociaux...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email