Manupuma – Chinatown (remix)

Pochette de disque de Manupuma - Chinatown (remix)

Emanuela Bosone alias Manupuma est une chanteuse-compositrice italienne connue pour sa voix veloutée et ses paroles incisives. Son nouveau single Chinatown (remix) met en avant son amour pour le funk, la soul et le disco, donnant à l’original acoustique une nouvelle tournure.

Avec une carrière qui s’étend sur une décennie, et une collaboration consolidée avec le producteur et musicien Michele Ranauro (un jeune prodige du piano qui a même joué pour Dizzy Gillespie), Manupuma s’est toujours consacrée entièrement à son art.

Lorsque la version acoustique originale de « Chinatown » est sortie, Manupuma a senti qu’il manquait quelque chose, comme si la chanson ne s’était pas encore totalement épanouie. Ranauro et elle ont donc allumé l’ordinateur et ont commencé à faire des ajustements et à jouer.

En essayant de trouver le bon équilibre et le bon mélange entre les sons analogiques de l’ancienne école et la production musicale moderne, le doux et moelleux « Chinatown » a été transformé en un mouvement et un groove disco-dance, augmentant le volume de son message d’intégration et de tolérance.

Avec une nouvelle ligne de basse dynamique et un arrangement accrocheur, « Chinatown (remix) » porte la voix de Manupuma vers de nouveaux sommets. Même si vous ne comprenez pas les paroles, vous vous balancerez sur son rythme irrésistible !

Ecoutez le single sur Youtube : cliquez-ici

Retrouvez Manupuma sur Instagram : cliquez-ici

 

Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.