Zoom sur le label français Funky French League

Label Funky French League

La Funky French League est un crew de DJs/producteur/musiciens intergénérationnel composé entre autre de Young Pulse (Gamm RDS), Dabeull (Roche musique), Arthur Chaps, Woody Braun (Malka family), Mr Willy (Générations FM & FG), DJ Asko (Nova & Generations fm/ Hypnotic DJ) et Uncle T (Groove Deluxe), issus de divers horizons (du hip hop a la musique électronique) mais uni par l’amour du groove et du funk. Leur but est de promouvoir le funk et ses dérivés par le biais de soirées, de mixes, de remix/edits, émission radio, etc. Mais bien plus qu’un style musical, les membres du Funky French League défendent surtout un état d’esprit, « la fête », le bon goût et le mélange des gens et des genres.

Discoconuts Vol. 1

Discoconuts Vol 1 (première sortie du label)

Après une série de remixes de stars françaises provenant du back catalogue Warner Music (Françoise Hardy, Sheila, Véronique Sanson …), la Funky French League est de retour avec de nouveaux reworks qui explorent le disco latino-américain, trois titres tous sortis dans les années 1980.

« Baila Mi Ritmo » d’Irakere, de Cuba écrit et composé par la légende Chucho Valdes sort en 3 versions (extended, radio et dub).

« Dance, Dance, Dance » par Orquesta Novel, formation latino-américaine de New York.

« La Cotorra » du venezuelien Perucho Conde, dont le rythme est inspiré de « Rappers Delight » de Sugar Hill Gang, est l’un des tout premiers rap en espagnol. « La Cotorra » sort également avec une version bonus beat spécialement conçue pour les DJ.

Young Pulse - Love will bring it

Young Pulse – Love will bring it

Le DJ-producteur parisien Young Pulse présente son premier EP « Love Will Bring It », fruit de son amour et de son travail dédié au disco et ses dérivés.

Bien connu pour ses reworks de classiques disco/boogie-funk des années 70-80, et pour ses remixes officiels d’icônes de la pop française telles que Françoise Hardy, Véronique Sanson et Sheila, il se consacre désormais à ses propres productions.

« Love Will Bring It », est une composition originale avec la chanteuse sud-africaine Natalie Nova. Les deux autres sont des reprises : « There’s Never Been (No One Like You) », hymne underground de Kenix, et « Keep The Fire Burning », chanson emblématique de Gwen McCrae, interprétée par la vocaliste anglaise Natasha Watts.

Young Pulse dévoile sur ce EP, conçu pour les dancefloors d’aujourd’hui, toute la passion, l’admiration et le respect qu’il a pour la dance music.

Woody Braun présente AstroLoveClub

Après une série de remixes disco-funk de stars de la chanson française sortie chez Warner France (Françoise Hardy, Véronique Sanson, Sheila), Woody Braun s’attaque à l’exercice de la reprise.

Astro :

La musique est l’octave terrestre du grand orchestre qui résonne d’astres en planètes et qui lui donne son équilibre. Chanson et cosmos entrent ici en harmonie. Woody a choisi les interprètes de ses productions en fonction du thème astral de chacune des chanteuses que voici :

• Festive, et enflammée pour Sylvie LA LIONNE et sa reprise italo-boogie de « Je Ne Veux Pas rentrer Chez Moi Seule » (du groupe Agathe & Regret) qui vous mènera direct sur une piste flamboyante, enluminée et pleine de folie, d’où vous ne voudrez, jamais plus jamais rentrer chez vous.

• Passionnée et amoureuse comme la GÉMEAU Natalie Nova, sa fantastique voix deep soul vous projette, à travers cette version disco-funk du « Besoin d’Amour » de France Gall, au plus profond des sentiments de l’amour Vénusien-Plutonien. Un amour physique et cosmique, plein de passion, qui vous téléportera bien au-delà du club.

• Adah, TAUREAU et sa voix éthérée tout en légèreté mercurienne, vous ramène sur terre, avec une version electro-pop funky du classique de Françoise Hardy. « Comment Te Dire Adieu » Les aspects les plus Saturnien de l’amour, le début, la fin, le cycle, abordés par Serge Gainsbourg (auteur du texte original) sont ici interprétés avec toute la sensualité du signe de la chanteuse.

Love :

L’amour et les chansons c’est pour toujours ! C’est pourquoi Woody a choisi ces 3 classiques de la « chanson d’amour qui se danse », afin d’y apporter sa magic touch Funky.

Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.