Ingram Street – Paint The Town (sortie de l’album en novembre 2020)

Ingram Street - Paint The Town

Ingram Street est un duo vocal RnB composé des frères Howard « Minquel » Ingram et Daniel « Woody » Ingram. Ils chantent, interprètent et écrivent des chansons depuis l’âge de quatre et six ans.
Les premières influences incluent The Jacksons, Stevie Wonder, Prince et New Edition.
Ils ont commencé leur carrière professionnelle dans des showcases dans les environs de Columbus, Ohio tout au long de leurs années scolaires. Ils ont ensuite enregistré deux albums avec un groupe gospel de cinq membres appelé « Up 2 Par » inspiré par des des sonorités soul telles que The Temptations et Boyz II Men.
Désormais en duo, le groupe a sorti son nouvel album « Paint the Town ». Ce sera la suite de leur premier album « Escapism » sorti en 2015.

Le nouvel album contient des morceaux produits par le compositeur renommé Preston Glass. Preston a produit deux chansons sur le nouveau projet : le premier single « Beautiful Possibility » et un autre morceau intitulé « Keepin ‘It Special« . Les deux chansons sont co-écrites par Ron Tyson, membre du groupe de Temptations. L’album contient également la production de Brandon « B Jazz » Scott qui a produit plusieurs chansons à succès pour Eric Roberson, considéré comme le roi de la musique soul indépendante. B Jazz a produit le single actuel « The Friend Zone« . Ingram Street complète l’écriture et la production du nouvel album avec leur partenaire de longue date pour l’écriture et la production : Irving Johnson, ex membre du groupe « Up 2 Par« . L’album est un bon mélange de ballades soul, de pop contemporaine et de « grooves steppers » un style originaire de Chicago.

L’album, dans son ensemble, est un bel équilibre entre la musique qui a influencé le groupe dans ses premières années mais aussi de la musique qui les influence encore aujourd’hui. Des artistes tels que Bruno Mars, Maroon 5, The Weekend, H.E.R. et Daniel Ceasar viennent à l’esprit en écoutant les toutes nouvelles chansons ; cependant, Ingram Street s’affirme avec son propre style.

« Here 2 Stay » est la chanson diffusée régulièrement dans l’émission Fan de funk.

Acheter sur Amazon : cliquez-ici

Ecouter sur Spotify : cliquez-ici

Documentaire en anglais sur Youtube : cliquez-ici

 

Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.