Gopal Martin, artiste pluridisciplinaire, sort son premier album intitulé « basscontact volume 1« . L’artiste se présente lui-même pour Fan de funk : étant musicien professionnel ayant longtemps évolué dans le milieu lyonnais, je me suis ensuite tourné vers la photographie de mode à Paris, avant de plonger dans l’univers de la moto et de la mécanique en travaillant, en 2023/24, dans un garage spécialisé dans la rénovation de 4L.
Au chômage, j’ai décidé de me racheter une basse, une Squier Bass VI, un instrument hybride à mi-chemin entre la guitare et la basse. J’ai commencé à jouer sur des grooves du batteur américain Jake Reed, que j’admire particulièrement (il a récemment enregistré des morceaux pour le film de Dylan avec Timothée Chalamet). De fil en aiguille, notre collaboration a pris forme et s’est rapidement transformée en un album, avec la participation du saxophoniste Eder Araujo, très actif sur la scène américaine.
J’ai nommé cet album « BassContact Volume 1« , avec l’ambition d’en sortir un chaque année, sans aucune contrainte de style ou de logique commerciale, juste pour le plaisir de faire du bon son. Passionné de vintage – que ce soit en photo avec la pellicule ou en mécanique – j’ai choisi de sortir cet album en cassette audio et d’intégrer ce format dans le processus de mastering.
Pour l’instant, la cassette est en vente sur Bandcamp ainsi qu’à Paris, dans la boutique Le Club K7 (5e arrondissement).
Se proccurer l’album en version numérique : cliquez-ici