Après 2 ans d’absence, FunkSyb présente ses nouveaux singles Vicissitudes, Found love et Got my mind.

Pochette de disque de FunkSyb -Foundlove

Vicissitudes, une mélodie entrainante et vivante, mais empreinte de douceur, de mélancolie, très lounge, on retrouve ce côté funk revisité aux sonorités du jour, tant affectionné par FunkSyb !
Vicissitudes retrace le parcours de la vie comme il aime le dire :
« L’important est de s’aimer et de s’accepter tel que l’on est ! » Le texte rappelle que dans notre vie on ne prend pas forcément les bonnes décisions et que nous sommes nos propres démons… La peur n’est pas un frein à nos rêves, mais plutôt un accélérateur pour continuer d’avancer ! Ce sont les Vicissitudes de la Vie.

FunkSyb. https://www.facebook.com/funksybofficiel

Biographie par Frédérique Bananier

Compositeur, interprète, né en Guadeloupe, FunkSyb est issu d’une famille de mélomanes et de musiciens. « Ce n’est pas du sang qui coule dans mes veines, mais le groove de la musique »
Aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours écrit et chanté, un héritage laissé par son père non pas musicien, mais mélomane.
FunkSyb est un musicien dans l’âme, la musique est son refuge, il compose n’importe où, quand ça lui vient, s’inspire des périodes importantes de sa vie pour écrire.
On ne peut pas dire qu’il ait une routine de travail, il n’aime pas l’idée de cloisonner son inspiration !
Autodidacte, il compose tout avec son instrument fétiche le synthé, on le sent transporté dès qu’il commence à composer et jouer.
Avec son frère, membre d’un groupe de musique dans les années 80, en Guadeloupe, Funksyb, a pu côtoyer et rencontrer de grands artistes de la musique créole comme Gilles Floro, une de ses plus grandes sources d’inspiration et un de ses artistes favoris, comme Daniel Balavoine, Michel Berger, ou encore Jean-Jacques Goldman.
Très longtemps, Funksyb a cherché son style, cette empreinte musicale qui est aujourd’hui son ADN, est très influencée par sonorités : jazz, pop, funk, électro et le zouk.
Quincy Jonces, Al Jarreau, Prince, Caméo, Michael Jackson, Marcus Miller, Spyro Gyra, et celle de ses racines : la musique antillaise sont des influences fortes que l’on retrouve dans les musiques qu’il compose.
C’est en 2014, qu’il a le déclic avec un ami musicien. Il écrit, compose et interprète son premier titre Podium, sorti en 2019 (disponible sur toutes les plateformes de téléchargement), un style totalement funk-électro, avec la collaboration de Jeoffrey DANDY pour les arrangements et Lewis FLEURY pour le clip vidéo, tous deux de Karma Records.

Il a toujours eu cette ambition de devenir musicien professionnel, sa motivation est de ne jamais rien lâcher et de croire en ses rêves pour les réaliser. Il reste simple, discret et humble, mais méticuleux dans la musique qu’il propose. Que l’on découvre qui il est, à travers sa musique, ses textes.
Ne vous y trompez pas, sous le côté très festif de ses musiques, il véhicule des messages très engagés… Son désir est de pouvoir collaborer avec Bany Machless, qui n’est pas encore connu, mais lors leur première rencontre, une véritable alchimie s’est créée musicalement et artistiquement.
Aujourd’hui, entouré de sa manager de la société L’envolée des Artistes, de son équipe de production Karma RECORDS, il sera en studio une partie de l’hiver, pour la sortie de nouveaux titres qui complèteront son album prévu pour l’automne 2022.
On retrouvera FunkSyb sur diverses scènes de Paris et de sa région.

Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.