L’album incontournable de Funkindustry [octobre 2021]

Funkindustry

Ces alsaciens qui font groover l’Asie !!

Les alsaciens les plus écoutés d’Asie reviennent avec leur nouvel album

« Funkindustry » le 15 Octobre prochain.C’est une histoire hors du commun que vit ce groupe de Strasbourgeois, qui rencontre grâce à sa musique un public insoupçonné au Japon et en Corée.

Funkindustry c’est un savoureux mélange entre les gimmicks bruts et entraînants du Funk, les mélodies suaves du R’n’B et la sensualité du Jazz. Le groupe strasbourgeois n’a qu’une seule ligne directrice : Le Groove !C’est sur les réseaux sociaux que les 6 alsaciens découvrent que leur musique est devenue incontournable au sein de la communauté des danseurs de Locking. Ce style de danse, à la frontière du Funk et du Hip Hop, est très en vogue en Asie de l’Est. Et c’est grâce à ces danseurs, qui s’approprient la musique de Funkindus- try, que le groupe découvre que leurs morceaux sont largement utilisés là-bas.

Toute cette histoire commence avec Yutaro Yoshihara (professeur et danseur japonais) qui contacte le groupe pour avoir l’autorisation d’utiliser le single « Do It » lors d’un concours de danse télévisée. Le groupe donne évidemment son accord et tente de comprendre comment leur musique s’est fait connaître à l’autre bout du monde. C’est tout simplement sur les réseaux sociaux que les 6 alsaciens dé- couvrent que leur musique est devenue incontournable au sein de la communauté des danseurs de Locking.

Si le groupe a décidé de sobrement donner son nom à ce nouvel album, ce n’est pas pour rien. Fruit de plusieurs années de créations et de recherche, le nouvel opus « Funkindustry » est une immersion dans l’univers haut en couleurs de ce groupe de musiciens passionés. Entre Funk, R’n’B, Soul, Disco, Bossa Nova, Jazz c’est un voyage que les strasbourgeois proposent.

Une aventure si belle qu’inattendue, que Funkindustry a bien décidé de vivre pleinement. Une tournée au Japon est en préparation pour 2022, à l’occasion de la sortie de leur nouvel album éponyme le 15 Octobre prochain.

Sleeve design : Sébastien Chevalier.  Photographie : Bernadette Nguyen.

Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.