Moniquea et Amalia sont les deux featuring choisis par Fred Simon pour son nouveau projet Now here

Fred Simon - Now here

Le producteur milanais Fred Simon vous propose deux délicieuses tranches de modern funk en collaboration avec deux des chanteurs les plus célèbres de la scène funk actuelle. L’artiste de MoFunk Records Moniquea prête sa voix à « Don’t Go Under » tandis qu’Amalia, connue pour ses sorties sur Tokyo Dawn & Cherries Records, assure le featuring sur « Island Of Magic »

En écoutant les deux morceaux, vous pouvez discerner la formule – des progressions d’accords astucieuses avec une touche jazzy qui ressemblent à un clin d’œil à la neosoul, combinées au rythme du boogie funk des années 1980, ainsi interprétées avec des synthés analogiques et des boîtes à rythmes utilisés en studio. Vous pouvez entendre la gamme remarquable très stylée ; sur « Don’t Go Under », le rythme est plutôt rapide, Moniquea passant sans effort du chant au rap, vous conseillant d’aller de l’avant quoi qu’il arrive. « Island Of Magic » est assez proche sur le plan sonore, il nous fait rêver et nous emmène notre imaginaire sur une plage bordée de palmiers au coucher du soleil. Amalia rend compte de ses émotions ressenties par l’amour et les présentent comme un lieu quasi-physique.
Ivan De Gese.

Pressage : 7 pouces, vinyle couleur ivoire, 150 exemplaires.
Site du label The sleepers records : cliquez-ici

Fred Simon sur beatport : cliquez-ici

Pochette de disque Now Here de Fred Simon - recto/front
Pochette de disque Now Here de Fred Simon - verso-Back
Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.