Fight4Damic (DJs californiens) interview l’artiste Loba Amiga – Ameega

L'artiste Loba Amiga du projet Ameega

Iconoclaste et artiste reconnu sur la scène internationale, Loba Amiga (d’origine malgache et de nationalité française) est l’un des artistes les plus créatif et atypique des années 80 à nos jours qui a fait ses preuves notamment avec son projet Ameega. Voici une interview de l’artiste par Fight4Damic, sous-titrée en français (à activer dans les paramètres de YouTube), qui vous permettra d’en apprendre plus sur la vie d’un musicien spécialisé dans le style musical boogie-funk (parcours, collaborations, sources d’inspiration, concept et processus créatif).

Video Youtube « No Faking The Funk » : cliquez-ici

Contexte :
La chaîne de vidéo podcast californienne Fight4Damic consacre des interviews présentées comme épisodes sur une personnalité ou notoriété issue des mondes de l’art, du sport, de l’économie et du spectacle afin d’inspirer les jeunes car selon elle « Everyone Has A Story ». Les invités racontent ainsi leurs éducations, parcours, réussites et échecs, principes de vie, visions et bien sur comment ils œuvrent ou créent.

En Décembre 2022, L’équipe de Fight4Damic a donc proposé à Amiga Loba fondateur du groupe funk Ameega, une épisode sur le groupe, ses classiques, ses tournées à Los Angeles, la Funk, et la France. Comment un groupe français n’ayant jamais profité des moyens déployés par une major compagnie a-t-il pu établir aux États Unis ce qu’on appelle aujourd’hui la génération « Funkysize Now Babe » ? Le sujet titille, les faits subjuguent.
Cette vidéo interview d’une heure et quart est d’une rare honnêteté car la seule condition de la chaîne fut que l’invité accepte de jouer le jeu en ne contournant pas les questions parfois bien personnelles. C’est ce qu’attend le public recherché et le principe même des épisodes.
L’interview « No Faking The Funk« , Épisode 65 est désormais disponible depuis février 2023 sur YouTube et les sous-titres français sont exceptionnellement activables pour les francophones.

Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.