Dimitris Dimopoulos – Take Me Out Tonight (juin 2021)

Dimitris Dimopoulos - Take Me Out Tonigh

Take Me Out Tonight est le nouvel album de Dimitris Dimopoulos. Un beau projet collaboratif auquel se sont joints des artistes de renommée internationale. La grande classe !

Dimitris est né à Athènes en Grèce en 1984. Il a commencé sa formation musicale dès l’âge de 6 ans, en prenant des cours de piano et d’orgue. Il a fréquenté un lycée de musique expérimentale pendant qu’il suivait des cours de théorie musicale dont l’Harmonie, Counterpoint and Fugue. Après le lycée, il a été admis au département de philosophie de la musique Université d’Athènes et a suivi une formation de musicologue. Entre-temps, il a obtenu le diplôme d’orgue « Electone Grade 4 Performance and Fundamentals » de la Yamaha Music Foundation et un diplôme de piano avec distinction.

En 2009, il est diplômé de l’Université et en 2013, il a obtenu son diplôme de composition avec Joseph Papadatos avec mention.

En 2013, il a déménagé à Londres pour poursuivre une carrière musicale plus large. Très vite, il se fait connaître dans le monde de la musique en tant qu’arrangeur, producteur, pianiste – claviériste et compositeur capable de travailler sur n’importe quel genre musical. Plus tard, il a commencé à enseigner la musique à la fois en privé et dans les écoles pendant la journée et à travailler comme joueur de session la nuit avec un emploi du temps très chargé. Au cours de sa carrière musicale, il a composé et produit de la musique pour presque toutes les occasions. Certaines de ses œuvres musicales constituent la musique de films, de publicités, de théâtre, de musique de bibliothèque, de musique d’orchestre et de musique de nombreux genres différents.

En 2017, lui-même et Sulene Fleming ont sorti leur premier album Soul acclamé par la critique « Sparkle » sous le nom de Dimitris & Sulene avec Splash Music Productions et P-Vine Japan qui était un album de premier plan (No1 sur Sweet Rhythms Chart et No2 sur UK Soul Charts).

Plus récemment, il a composé la pièce orchestrale « No Borders », une commande de l’Orchestre d’État d’Athènes, qui a été jouée en ligne à l’échelle internationale. Dimitris Dimopouloulos a également travaillé comme compositeur, arrangeur, pianiste et claviériste avec des artistes internationaux légendaires tels que Steve Gadd, Nathan East, Jeff Lorber, Don Grusin, Shakatak, Steve Nichol (Loose Ends), avec de nombreux membres d’Incognito, Dexter Wansel, Rockie Robbins, Gwen Dickey (Rose Royce), Junior Giscombe, George Anderson (Shakatak), Natalia Lafourcade et bien d’autres.

Son style musical peut être décrit comme un mélange de SoulRnBGospel et Fusion avec de nombreuses influences de différents genres auxquels il a été exposé tout au long de sa carrière musicale.
Le 11 juin 2021, Dimitris a sorti son premier album solo de quatorze titres « Take Me Out Tonight » sur le label Splash Music Productions. Avec des apparitions de Jeff Lober, Lifford Shillingford, Debby Bracknell et bien d’autres, cet album magnifiquement conçu ravira à coup sûr les anciens et les nouveaux fans.

Tracklist :

  • Let Me Move (ft. Lifford Shillingford)
  • This Feeling You’re Givin’ (ft. Debby Bracknell & Jeff Lorber)
  • Call Me Now (ft. Susan Allotey)
  • Step Forward (ft. Linda Anagnostopoulou)
  • Worthy Of Your Love (ft. Debby Bracknell)
  • Thinking Of You [Through The Flight] (ft. Lifford Shillingford)
  • Own Pace (ft. Linda Anagnostopoulou)
  • Life On Hold (ft. Susan Allotey)
  • N94 (ft. Patrick Clahar & Tony Moore)
  • Where Are You (ft. Lifford Shillingford)
  • Take Me Out Tonight (ft. Susan Allotey)
  • Possible (ft. Linda Anagnostopoulou)
  • Early Hours (ft. Costas Christodoulou)
  • Dimitris Dimopoulos – Stellar

Ecouter le teaser sur Youtube : cliquer ici
Acheter sur Bandcamp : cliquer ici  
Acheter sur Amazon : cliquer ici 

Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.