Cornell « CC » Carter sort ce mois de mai son nouveau single intitulé It’s So Nice. Fan de funk revient sur le parcours biographique de notre ami artiste afin de mieux le connaître.
Biographie
Cornell « CC » Carter, né à Berkeley en Californie et élevé à San Francisco, enregistre et se produit en tant que chanteur et auteur-compositeur professionnel depuis de nombreuses années. Il a partagé la scène en première partie des légendaires James Brown, Ray Charles, Sly and the Family Stone et bien d’autres. Il a également eu l’honneur d’enregistrer et de se produire avec le producteur et ami proche Narada Michael Walden, lauréat d’un Grammy Award, ainsi qu’avec le légendaire Carlos Santana, pour n’en citer que quelques-uns. Son son soulful provient d’une gamme vocale étendue qui va du baryton au premier ténor ! En 2016, son album In the moment l’a fait connaître à un nouveau public international et en 2017, une collection de reprises comprenant des chansons d’Al Green, de Marvin Gaye et d’autres, intitulée Vindicated Soul, a été une formidable vitrine de sa polyvalence et l’album est devenu un objet de collection dans le monde entier ! En 2018, son grand album One love, qui contient le single à succès That Feeling et l’album suivant That’s my baby, a remporté plusieurs prix internationaux. A cette issue, Cornell « CC » Carter a été nommé nouvel artiste de l’année par les Soultracks Readers Choice Awards !
En 2019, son album Absoulutely est devenu un succès immédiat avec les chansons Say Yes et I See Love, numéro 1 du UK Soul Chart. L’album était en lice pour une nomination aux Grammy Awards pour la meilleure performance R&B et l’album de l’année ! En 2020, pendant la malheureuse période de fermeture de nos vies liée au Covid, Cornell et son équipe de production, par ailleurs composée du producteur Kirk KC Crumpler et de Dave Shul, ont entamé la production de son cinquième album en six ans…
J’ai toujours été intrigué et fasciné par l’aspect égyptien (Kemet) de la spiritualité et par l’âge d’or de l’art et de la créativité que cela a dû être. Je voulais donc puiser dans tout cela et écrire des chansons qui ont un sens total pour ma vie et la vie au-delà de notre compréhension ! Je suis inspirée par tous les grands artistes tels que Marvin Gaye, Stevie Wonder et tant d’autres que j’ai écoutés et desquels j’ai appris, et si Dieu le veut, je pourrai poursuivre ce grand héritage !
Cornell « CC » Carter aime partager ses qualités artistiques avec les artistes en herbe, ce qui lui a permis, avec son équipe, de créer CDC Productions, sa propre société de production destinée à aider ces artistes à réaliser leurs rêves tout en leur apprenant le temps et le dévouement nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Ces dernières années, Cornell s’est impliqué dans de nombreuses œuvres caritatives et associations à but non lucratif. Sa vision est de continuer à encourager et à utiliser sa plateforme pour aider à élever le niveau et à sensibiliser à l’héritage de la Real Soul Music !
Cornell « CC » Carter et son réseau :
Youtube : cliquez-ici
Amazon music : cliquez-ici
Spotify : cliquez-ici