Alex Fanjul & Rich Beggar – I Love The Way You Love Me

Pochette de disque de Alex Fanjul & Rich Beggar - I Love The Way You Love Me

« I Love The Way You Love Me » est la toute première collaboration anglo-espagnole entre le célèbre guitariste, musicien, auteur-compositeur et producteur espagnol, auteur de nombreux singles et remixes internationaux de Neo Soul, Funk et House MusicAlex Fanjul (Alejandro Fanjul) et l’illustre auteur-compositeur-interprète britannique de Soul R&B, quatre fois multi-numéros 1 au Royaume-Uni et à l’étranger, et figure de proue des hit-parades : Rich Beggar !

La chanson est née de la volonté d’Alex Fanjul de rendre un hommage sincère à deux des figures emblématiques de la Soul/Disco/Funk/Jazz qu’il admire et respecte le plus : le guitariste Nile Rodgers (Chic) et le saxophoniste : Grover Washington, Jr.

« Non seulement la chanson « I Love The Way You Love Me » de Alex Fanjul & Rich Beggar s’inspire de ces deux icônes, mais les artistes ont également réussi le tour de main d’arranger la chanson avec une influence qu’ils qualifient de Soul Inferno Stomper hispano-britannique. Selon les artistes, « ce groove unique donnerait envie de bouger et de groover même aux objets les plus inanimés et aux sujets les plus sédentaires ».

Les crédits de production sont constitués de la somme de plusieurs talents européen : des musiciens accomplis, des techniciens distingués et des paroliers brillants qui ont tous collectivement contribué à ce résultat sensationnel, à savoir :

  • Javi de la Torre à la guitare basse
  • Sonsoles Rodriguez aux claviers
  • Alex Fanjul à la guitare solo, à la batterie, à la programmation et à la production originale.
  • Prem Sharma aka Rich Beggar au chant principal, au chant de fond et à la rédaction des paroles.
  • Mike « Rustie » Rust – ingénieur du son
  • Manny Rahelu alias The Realm à la production additionnelle, aux arrangements, à la programmation, à l’ingénierie, au mixage et au mastering.

Le concept musical original, la préproduction, la programmation de la guitare principale et de la batterie ont été réalisés par Alejandro Fanjul (Alex Fanjul) au Mr. Right Studio, à Gijón (Asturies), dans le nord-ouest de l’Espagne.

Vos amis aiment le funk et le disco des années 80 ? Faites-leur découvrir l'émission FAN DE FUNK !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.