De 1982 à 1985, DJ éric NC et son frère Nestor présentent une émission pour les jeunes de 12 à 25 ans : NIGHT CLUB, tous les samedis, en direct de 21h à 1h du matin. L’émission propose divers styles musicaux : hard rock, pop, rock, new-wave, slows et surtout disco, funk (ou funky) grâce à la complicité de Martine, la responsable du magasin de disque Hifi 3000 situé près de la gare de Béthune, qui fournissait les disques.
L’émission proposait un hit-parade avec les nouveautés, des news que l’on appelait « les informations musicales » avec diverses rubriques consacrées à quelques uns de ces thèmes : cinéma, clips vidéos, concerts, potins à propos des stars, discothèques de la région. Plusieurs chroniqueurs, notamment des camarades de classe étaient recrutés : Vincent, Alex, Jean, Christophe et Yann. Des copines assuraient le standard : Véro A, Véro B et Catherine.
En 1986, Radio Artois 2000 restructure sa grille des programmes et l’émission se voit raccourcie. Elle ne dure plus que 2 heures. Nestor anime sa propre émission « FunkyTown Party » de 20h à 21h spécialisée dans les musiques noires funk et disco. NIGHT CLUB vient à la suite. Dès 23h, c’est Dan Glorian qui reprends l’antenne en direct du Kursall, une ancienne salle des fêtes reconvertie en discothèque.
Eric et Nestor animent d’autres émissions le dimanche pour compenser la réduction de leur temps d’antenne : Show 86 et Sunday weekend.
En 1987 Eric NC et Nestor sont remerciés après un clash virulent avec la directrice d’antenne et rejoignent très vite l’équipe de Radio Formule 1 à Noeux-les-Mines, la principale radio concurrente d’Artois 2000. Radio Artois 2000, quant à elle, change de nom, déménage ses studios au Centre Olympie et devient AFM.
Night club était une émission incontournable pour les jeunes, faite pour eux, surtout les adolescents. Dans les courriers reçus en abondance, les auditeurs encourageaient Eric NC et Nestor en demandant des dédicaces ou leur disques préférés (surtout des titres plus rarement diffusés sur les autres radios concurrentes) et parfois même des renseignements privés (surtout les auditrices) ! L’émission était très diffusée dans de nombreux bistrots, restaurants de la région et même dans des manèges de fêtes foraines.
Le temple du disque, Caroline musique, FNAC à lille, Discus à Béthune, et situés à Auchel, étaient les principaux disquaires fréquentés par les deux jeunes animateurs en quête de bons disques.
On ne compte plus les visites des auditeurs du NIGHT CLUB venus assister à l’émission et pour nous rencontrer.
C’est surtout l’émission NIGHT CLUB a permis à Eric NC et Nestor de se faire connaitre en tant que DJs.
Nestor a animé au Réal, et ensuite au Sunset à Divion pendant presque 10 ans.
Eric était le DJ de Sono impresario, une discothèque mobile réputée pour l’animation des soirées étudiantes de la région (Béthune, Lens, Bruay). Eric a fait ses débuts au Malibu Club, à La Péniche (Béthune). Il a été DJ de nombreux mois au Réal (Bully grenay), au MTV (Aubers) et au Madigans Pub (Béthune).
Afin de vous donner une idée de la programmation funk, voici la Play-list « type » de l’émission Night-club (1981-1986) et du Funky Time Party (Nestor)